Modern technology gives us many things.

Voici pourquoi introduire le pois chiche dans son alimentation

0

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits!

 

Aliment riche en fibre : le pois chiche et ses fibres solubles

Le pois chiche est une bonne source de fibres insolubles. Ces dernières sont idéales si vous êtes en phase de régimes ou dans la recherche de rendre votre alimentation saine. Grâce à elles, vous aurez par exemple une impression de satiété plus rapide pendant et après les repas. Il vous sera alors facile d’éviter la prise de poids ainsi que les fringales.

Une bonne santé intestinale grâce aux pois chiches

Les pois chiches sont riches en minéraux et aident au bon fonctionnement de la flore intestinale. Consommer une assiette de pois chiches si vous êtes sujets aux diarrhées stabilisera et renforcera vos intestins. Il en est de même pour aider à prévenir et traiter les hémorroïdes.

Comme toutes les légumineuses (lentilles, fèves, pois cassés), il est très riche en protéines végétales, vitamines, minéraux, fibres alimentaires et glucides assimilables. Il est aussi tonifiant, aide à la digestion, élimine l’acide urique et renforce le moral. Il se consomme en salade, sous forme de graine germée. Grillée à sec, la graine peut remplacer le café.

 

Afriquefemme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.