Modern technology gives us many things.

Voici comment épaissir ses cheveux avec des produits naturels

Vous rêvez d’avoir une chevelure abondante et pleine de vitalité, alors, suivez ces quelques conseils de grand mère et vous en serez satisfaites.

 

Il est important de prendre soin de vos cheveux, les nourrir et leur apporter les vitamines essentielles pour les rendre plus forts. Il existe de nombreux ingrédients naturels pourvus d’excellentes propriétés qui conviennent aux traitements capillaires. Voici comment épaissir vos cheveux avec des produits que la nature nous offre!

Le lait d’avoine

On utilisera le lait d’avoir pour épaissir les cheveux au moment du rinçage. Pour cela, vous devrez faire bouillir dans un litre d’eau l’équivalent de quatre cuillères à soupe de flocons d’avoine. Ensuite, vous filtrez l’eau et votre lotion d rinçage « cheveux épais » est prête !

Soin à l’avocat pour cheveux fins

La vitamine E est un grand allié lorsque l’on souhaite que nos cheveux poussent sains et forts. Les aliments tels que l’avocat (riche en vitamine A) sont idéaux pour faire un masque et améliorer l’apparence des cheveux. La teneur élevée en huiles grasses de ce fruit, ce masque apportera également brillance, hydratation et protéines à nos cheveux.

Il vous faut :

– 1 avocat mûr

– 2 cuillères à soupe de mayonnaise

– Eau

La première étape consiste à extraire la pulpe de l’avocat avec une cuillère et d’en faire une purée. Ensuite, ajoutez la mayonnaise et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Prenez le soin de mouiller les cheveux avant l’application du remède. Appliquer tout simplement sur vos cheveux avec cette pâte en massant le cuir chevelu pour favoriser la circulation.

Pour éviter que le mélange ne s’écoule et mettez-vous un bonnet de douche sur la tête pour que les propriétés soient correctement absorbées. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez la procédure une fois par semaine et la santé de vos cheveux s’améliorera.

Le soin au henné

Vous aurez besoin de :

– la poudre de henné

– 2 jaunes d’œufs

– Quelques gouttes d’huile de ricin et d’avocat

– Une charlotte

Délayez la poudre dans un bol avec de l’eau très chaude et remuez avec une cuillère en bois (pas de métal). La pâte doit rester très épaisse et bien mélangée.

Rajoutez 2 jaunes d’œufs

Mettre de l’huile de ricin et d’avocat (quelques gouttes d’huile essentielle).

Appliquez sur toute la chevelure le henné (pâte épaisse autant que possible pour ne pas qu’il coule).

Laissez poser sous une charlotte pendant 4 h.

Bien rincer à l’eau chaude (en vous penchant bien dans la baignoire). Une fois que vous avez bien rincé et que l’eau reste claire, faire un shampooing classique, utilisez si possible un shampooing bio.

Soin à reproduire une fois par mois.

Attention ! Ce soin n’est pas compatible avec les cheveux teints !

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.