Modern technology gives us many things.

Voici deux recettes de peeling maison pour les peaux sensibles et acnéiques

Pour faire peau neuve, rien de mieux qu’un peeling du visage. Et bonne nouvelle, il est tout à fait possible de le faire soi-même à la maison. En voici quelques recettes…

 

L’avoine est l’ingrédient parfait pour les peaux réactives et sensibles, qu’il va purifier et exfolier tout en douceur, sans agresser.

Pour les peaux sensibles

Mélangez des flocons d’avoine et de l’eau minérale, mixez le tout et appliquez sur votre visage sans masser. Laissez sécher le mélange, puis rincez abondamment. Si vous souhaitez en même temps hydrater votre peau, réalisez ce peeling avec de l’huile d’amande douce, très riche en vitamines A et E.

Cette dernière permettra d’assouplir et de nourrir la peau sans effet de gras. Et si vous avez la peau sensible ou quelques boutons, n’hésitez pas à remplacer l’eau minérale ou l’huile d’amande par le jus d’un citron !

Pour les peaux à tendance acnéique

Mélangez, dans un bol, deux cuillères à soupe de miel avec le jus d’un demi-citron. Ajoutez ensuite des perles de jojoba. Le miel a un rôle antibactérien, le citron apporte l’acidité et les perles l’action abrasive.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.