Modern technology gives us many things.

Voici comment faire du beurre soi-même !

Liste des ingrédients :

– 50 ml de crème à 35%

– 5 ou 6 belles pincées de sel, plus ou moins si vous l’aimez demi-sel ou salé, un demi-sel c’est moins de 3 g de sel pour 100 g de beurre, un salé c’est plus de 3 g.

Préparation de la recette :

– Munissez-vous d’un récipient avec un bouchon hermétique. Versez la crème dans ce récipient et fermez-le. Secouez le récipient très énergiquement pendant environ 10 min, ça va faire les bras !

– La crème va se raffermir et le beurre va commencer à se former. À ce moment-là, soit vous continuez à secouer jusqu’à ce que le beurre se forme, soit vous versez la crème dans un robot avec des lamelles en plastique par cycle de 30 s, sur vitesse 1. Après chaque cycle, ouvrez le couvercle et raclez bien la crème sur les rebords pour la remettre dans le beurre.

– Après une 14 ou 15 cycles, ramassez le beurre, pressez-le sous un filet d’eau froide pour retirer le petit lait qu’il contient, rincez-le et pressez-le jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lait qui en ressort, ce petit lait s’appelle le babeurre.

– Là vous avez du beurre doux, il ne reste plus qu’à y incorporer quelques pincées de sel et c’est prêt ! Voici comment faire du beurre soi-même ! Aliment du quotidien, c’est facile, rapide et bien meilleur à préparer maison, une motte en moins de 20 min !

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.