Modern technology gives us many things.

Trois recettes de masque pour hydrater sa peau sèche

La peau devient sèche et s’assèche lorsque le manque d’eau se fait ressentir. C’est alors que cette dernière devient rugueuse et moins souple. Pour rester bien hydratée, la peau a besoin d’une fine couche protectrice de graisse à sa surface, car le gras ralentit l’évaporation de l’eau. Voici trois recettes de masque pour hydrater la peau sèche.

 

Masque à base d’avocat

Pour profiter des propriétés hydratantes et réparatrices de l’avocat, concoctez-vous un masque en mixant la pulpe d’un demi avocat avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange obtenu sur la peau et laissez agir pendant 15 minutes environ, avant de rincer abondamment.

Du concombre et du yaourt

Une recette de masque hydratant pour peaux sèches. À vos bols !

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– Un demi-concombre.

– Un demi-yaourt nature.

Masque au concombre, passons à présent à la préparation et au mode d’emploi.

Épluchez et mixez le concombre. Mélangez la pulpe obtenue avec le yaourt. Mettez une serviette autour de votre cou, attachez vos cheveux. Puis appliquez la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez reposer pendant dix minutes avant de rincer

Le beurre de karité

Le beurre de karité nourrit en profondeur les peaux sèches. Faites fondre une noisette de beurre de karité dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre peau.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.