Modern technology gives us many things.

La tomate peut réduire le risque du cancer

Les composés actifs présents dans les tomates, les caroténoïdes et le lycopène sont très utiles, en particulier dans la lutte de la prostate et le cancer du pancréas chez les hommes. . .

La tomate est un aliment dont les vertus sont multiples : peu calorique, elle contribue à l’hydratation de l’organisme, et elle est riche en fibres et en vitamines B. De nombreuses études ont également mis en avant l’un de ses composants spécifiques : le lycopène, un pigment (caroténoïde) qui lui donne cette couleur rouge. Elles ont permis de constater que cette molécule aurait la capacité mystérieuse de freiner la prolifération de cellules cancéreuses.

La tomate réduit le risque du cancer

Le petit fruit coloré qui est la tomate, est puissant contre plusieurs formes de cancer. Un régime dans les produits basés sur la tomate (pâte, sauce, jus, potage et  ketchup de tomates) peut de manière significative réduire le risque de cancer de prostate, de poumon et du pancréas.

Quelle est la substance active?

La substance active dans les tomates qui  s’avère être un adversaire contre des cellules de cancer est le caroténoïde appelé Lycopène. Le lycopène est le colorant rouge normal trouvé dans les  tomates et les produits basés sur la tomate. Plus la tomate est rouge, plus le lycopène est présent.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.