Modern technology gives us many things.

Comment réussir une salade de fruit?

Après un repas copieux, une salade de fruits frais est toujours la bienvenue. Faciles et rapides à réaliser, elles permettent de faire le plein de vitamines, tout en légèreté.

 

Le secret d’une bonne salade de fruits est d’utiliser des fruits de saison. Choisissez des fruits de qualité, des fruits frais bien entendu et surtout des fruits mûrs, votre salade en sera bien meilleure. Alliez les fruits selon les saisons, optez pour le mélange ananas/clémentines et kiwis et, laissez-vous tenter par abricots/fraises/prunes. Selon vos goûts bien sur… Osez aussi les couleurs vives et les contrastes, comme orange/kiwi ou quetsches/pommes granny. Utilisez les fruits à quantité égale, comme ça chacun aura toutes les sortes de fruits.

Pour une salade plus agréable à déguster, pensez à retirer les noyaux de tous les fruits que vous utilisez mais aussi des cerises. Pelez vos mandarines et clémentines et retirez tous les pépins, il n’y a rien de plus désagréable que de croquer dedans.

Exemple de salade de fruit:

– La salade de fruits tropicale

– 1 ananas

– 2 mangues

– 2 bananes

– une demi-boîte de litchis au sirop égouttés

– 100 g de graines de grenade

– 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Épluchez et découpez 1 gros ananas, pelez les mangues bien mûres, coupez les bananes en rondelles, coupez les litchis au sirop en deux ou trois et récupérez les graines d’une grenade bien fraîche. Mélangez tout avec douceur.

Mettez au réfrigérateur pendant 24 h. Cela laisse le temps aux saveurs de se développer.

Faites revenir la noix de coco râpée à feu moyen. Faites la griller pendant 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.

Réservez la noix de coco râpée sur une assiette.

Saupoudrez la salade de noix de coco.

Servez. Dégustez cette belle salade tropicale avec un verre de jus de mangue ou tout simplement nature !

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.