Modern technology gives us many things.

Les recettes orientales pour de beaux cheveux

Les soins capillaires orientaux régalent toutes les natures de cheveux. A base de produits naturels, leur bénéfice principal est de nourrir et régénérer la fibre capillaire. Les cheveux crépus se délectent de ces soins pénétrants et les cheveux fins prennent un bon coup de fouet. Découvrez trois usages de produits orientaux à utiliser en soins capillaires.

 

Sublimer avec les huiles

Huile issue de fruits d’Afrique orientale, l’huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux et des cils. Elle leur apporte également vigueur et hydratation. Il est recommandé de choisir une huile pure et bio comme l’Huile Vegetale Ricin Bio de Aroma Zone. Utilisez de l’huile de ricin comme d’un masque avant chaque shampoing jusqu’à ce que vos cheveux parviennent à la longueur désirée.

Une autre huile figure en majesté parmi les soins orientaux pour les cheveux : l’huile d’argan. Soin hydratant séculaire, elle dispose de vertus nourrissantes, régénérantes et anti-rides. Utilisée sur les cheveux, elle offre éclat, souplesse et santé. Vous pouvez en faire un soin avant votre shampoing : quelques heures avant de laver vos cheveux, enduisez vos longueurs d’huile d’Argan. Elle sert aussi à faire briller vos brushings. Faites chauffer quelques gouttes d’huile au creux de vos mains et peignez vos cheveux avec vos doigts. Enfin, vous pouvez à tout moment en appliquer sur vos pointes pour les protéger et prévenir les fourches.

Purifier grâce au ghassoul

Le ghassoul (aussi appelé rhassoul) est une argile que l’on trouve au Maroc. Cette terre riche en minéraux dispose de vertus absorbantes, ce qui en fait un excellent assainissant pour les cheveux. De plus, elle n’agresse pas et laisse la chevelure douce.

Pour réaliser un masque purifiant, il vous faudra :

– Diluez la tablette ou la poudre de ghassoul dans de l’eau tiède ou dans l’eau florale de votre choix. Vous devez obtenir la consistance d’une pâte.

– Appliquez la pâte sur l’ensemble de vos cheveux.

– Laissez poser 15 min.

– Rincez à l’eau froide pour ne pas risquer d’irriter le cuir chevelu.

Renouvelez ce soin tous les quinze jours.

Colorer et soigner au henné

Le henné est une plante moulue jusqu’à l’obtention d’une poudre. Elle est utilisée pour colorer naturellement les cheveux en maximisant les reflets. Par ailleurs, sachez que le henné fortifie la fibre capillaire. Une véritable bombe d’énergie, intéressante si vos racines sont fragiles.

Voici comment procéder si vous vous lancez dans une coloration au henné, en utilisant une poudre pure :

– Vos cheveux doivent être secs et propres.

– Diluez la poudre de henné dans de l’eau chaude. Vous devez obtenir une pâte crémeuse.

– Pour l’application, procédez mèche par mèche. Déposez un peu de pâte, depuis la racine jusqu’à la pointe.

– Laissez poser de 30 minutes à 1 heure en fonction de l’intensité souhaitée.

 

Autre presse

Les commentaires sont fermés.