Modern technology gives us many things.

Recettes de tisanes maison pour mieux dormir

Il vous arrive d’avoir du mal à trouver le sommeil ? Ne vous assommez pas avec un somnifère, les vertus des plantes peuvent faciliter l’endormissement. Voici deux idées de tisanes à réaliser chez soi.

 

Tisane au miel et au vinaigre de cidre

En plus de détoxifier l’organisme, le vinaigre de cidre aide à lutter contre les insomnies. Le miel, quant à lui, favorise la détente. De quoi passer une bonne nuit de sommeil.

La recette : dans une grande bouteille d’eau, verser 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. Ajouter 125 g de miel et mélanger. Il est recommandé de boire quelques gorgées de cette boisson chaque soir avant d’aller se coucher. Pour des effets durables, vous pouvez prendre ce mélange pendant plusieurs semaines.

Infusion de laitue bio

On n’y pense pas forcément et pourtant la laitue a des propriétés relaxantes. En apaisant le système nerveux, elle permet d’améliorer la qualité du sommeil.

La recette : faire bouillir 75 grammes de feuilles de laitue dans un litre d’eau pendant 30 minutes. Filtrer le mélange à l’aide d’une passoire et attendre que ça refroidisse. Il est recommandé de boire une tasse de cette préparation chaque soir avant le coucher.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.