Modern technology gives us many things.

Recette miracle pour bien hydrater les cheveux crépus

L’hydratation est la clef pour des cheveux crépus en bonne santé, qui pousse vite. Elle évite les cheveux d’être secs et de se casser. Voici une routine capillaire pour bien hydrater les cheveux crépus.

Le bain d’huile permet de bien hydrater les cheveux secs et fragiles. En plus il les renforce. Au moins une fois par mois, faites un bain d’huile la veille de votre shampoing, appliquez une huile (huile de ricin, karité, olive, coco…) sur votre cuir chevelu et vos cheveux, massez et protégez les avec un bonnet en plastique et un foulard pour le pas salir vos draps avant daller dormir. Au réveil faites votre shampoing.

Une autre technique: mouiller les cheveux avec de beau puis appliquez du beurre de karité ou de l’huile de coco. Pour que le soin pénètre bien il faut ouvrir les pores, envelopper vos cheveux dans une serviette humide et chaude pendant quelques minutes. Puis rincer avec de l’eau contant du vinaigre blanc. Faites cela une fois par semaine.

Un masque hydratant

Mélanger un avocat mûr, une banane, un oeuf, deux cuillères à soupe de miel. Faites en une purée et appliquez sur les cheveux. Couver les cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez agir une demi heure. Puis rincez et faites votre shampoing. Attention aux produits capillaires (shampoing, masque, après-shampoing…) que vous utilisez. Evitez ceux contenant des sulfates, des parabens, d’alcool… Massez bien votre cuir chevelu à chaque application de soin pour que le produit pénètre en profondeur.

Afrique femme

Les commentaires sont fermés.