Modern technology gives us many things.

Comment réaliser une bonne marinade pour vos plats ?

La marinade a pour but d’attendrir et parfumer vos viandes, poulet, poisson… idéale pour vos grillades. Elle apporte une saveur intense à vos plats.

 

La marinade se fait avec des ingrédients essentiels comme l’huile, du vinaigre/citron (liquide acide), du sel et du poivre. Les autres ingrédients comme la moutarde, les herbes, l’ail, thym, cubes d’assaisonnement, les épices …peuvent être rajouté au choix. Pour le poulet, ajoutez du gingembre écrasé et un peu d’anis en poudre, ça donne un gout particulier.

Laissez macérer vos viandes, poulet, poisson pendant des heures ou même au réfrigérateur avant de les cuisiner. Résultat garantie, vos plats auront plus de saveur. Pour la viande et la volaille, laissez macérer au minimum 3 h au réfrigérateur, vous pouvez aller au de la de ça voire plusieurs heures. Par exemple si vous devez cuisiner pour le diner, laissez agir la marinade toute la journée. Ou si c’est pour le déjeuner,  vous pouvez faites le la soirée. Concernant les poissons, juste quelques minutes feront l’affaire.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.