Modern technology gives us many things.

Le ras-el-hanout, c’est bon pour la santé

A la base, cette épice est composée de plusieurs épices comme la muscade, le curcuma, le poivre noir… Cependant la tradition veut que chaque mélange contienne une épice dite aphrodisiaque comme la cannelle, le gingembre, le clou de girofle… Ce mélange est non piquant, il reste relevé et très parfumé avec un arôme chaud et suave. Chacun a sa propre préparation du ras-el-hanout selon les dosages, les ingrédients qui restent un secret bien gardé.

Vertus santé

Le ras-el-hanout est utilisé en période de froid car elle réchauffe le corps et soulage les rhumes et autres petits maux comme la toux. Il aide aussi à lutter contre les saignements post-accouchement. C’est un aliment hypocalorique car très pauvre en calories, il permet de brûler les graisses donc idéal si vous faites un régime. Il peut parfaitement remplacer le sel dans vos préparations.

En cuisine

Le Ras-el-hanout permet de parfumer les tajines, le couscous, les plats à base de riz mais aussi les légumes et les crustacés. Il est utilisé pour relever aussi bien les plats de viande comme la viande blanche, le boeuf, l’agneau  que les poissons et d’autres aliments. Quelques pincées suffisent pour apporter une note chaude et orientale à vos plats. On peut aussi l’utiliser en pâtisserie.

 

 

Avec Afrikmag

Les commentaires sont fermés.