Modern technology gives us many things.

Le pouvoir magique de l’huile de vitamine E

La vitamine E a été reconnue depuis des siècles tel un produit très efficace pour le soin du visage et des cheveux. À vrai dire, cette bonne vitamine renforce la qualité et la bonne tenue du collagène qui constitue notre peau et nos cheveux. Alors, dans quels buts utiliser l’huile de vitamine E ?

 

– Réduire les rides

Pour réduire les rides, mais aussi pour corriger les cernes, on peut utiliser l’huile de vitamine E. Appliquée sur les zones les plus concernées par la formation des rides, l’huile de vitamine E corrige au bout de quelque temps la perte d’élasticité de la peau. En outre, cette huile annule l’effet des radicaux libres qui peuvent ravager la santé de notre peau au fil des années. Il est donc un excellent antiâge, mais aussi un bon hydratant pour la peau du visage. Pour un traitement antiride, utilisez cette huile trois fois par jour sur les zones concernées.

– Réduire les taches brunes

Les taches brunes font partie des effets de l’âge dont l’apparition ne peut pas toujours être contrôlée. Heureusement, comme ces taches se forment sous l’action des radicaux libres, elles peuvent être traitées avec l’huile de vitamine E. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une fine couche de l’huile de vitamine E sur les zones les plus touchées autant de fois que nécessaire au cours d’une journée. Attention, nettoyez bien votre peau avant chaque application.

– Soigner les cuticules

L’opinion de nombreuses adeptes du cosmétique naturelle confirme l’efficacité de l’huile de vitamine E dans le traitement des ongles et notamment des cuticules. Pour éviter d’avoir les cuticules qui se pèlent, appliquez donc quelques gouttes de cette huile sur les zones à traiter tous les jours. Après avoir fait la lessive à la main ou tout simplement après s’être lavé les mains, vous pouvez aussi appliquer l’huile de vitamine E sur vos ongles et cuticules.

– Soigner une peau sèche

L’huile de vitamine E apporte le taux d’antioxydant nécessaire à la peau pour se régénérer et pour être hydratée convenablement. Comme l’huile de vitamine E est assez épaisse, vous devez la mélanger avec de l’huile végétale de votre choix pour la rendre plus malléable. Toutefois, si vous comptez l’utiliser en tant qu’hydratant pour votre peau sèche, vous devez l’appliquer sur peau propre uniquement le soir. Pour l’utiliser en journée, mélangez-la avec une lotion hydratante bio ou avec de l’huile d’olive ou d’amande douce.

– Soigner les lèvres sèches

Comme l’huile de vitamine E répare et hydrate la peau sèche et irritée, elle peut aussi réparer et soigner des lèvres sèches. Attention cependant à ne prendre que de l’huile de vitamine E bio pour le soin de vos lèvres.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.