Modern technology gives us many things.

Les pépins de raisin : mangez-les également

Contrairement à ce que font la quasi-totalité d’entre nous, jeter les pépins de raisin serait gaspiller une ressource bien utile à notre corps.

Des propriétés insoupçonnées

Monsieur Tout-le-monde ne le sait probablement pas, mais les pépins de raisin apportent une grande quantité d’antioxydants, fluidifient la circulation sanguine, purifient le sang, notamment après une consommation d’alcool, évitent la formation de plaques dans les artères et permettent d’éviter le vieillissement prématuré de cellules, tissus, et organes. Ils purifient les intestins, fortifient les poumons et possèdent des propriétés anti-allergiques, anti-ulcéreux et antihistaminiques.

Comment les manger ?

Quand il s’agit de la consommation de ces petites graines miraculeuses, le plus simple serait de manger les raisins entiers, avec leurs pépins. Mais encore faut-il bien mâcher ces pépins, et ça, c’est quasiment impossible ! Mais pas de panique, il existe des solutions. Vous pouvez acheter des extraits ou des capsules de pépins de raisin chez un herboriste ou sur Internet. Ou encore, une bouteille d’huile végétale de pépins de raisin, un très bon assaisonnement pour vos salades, et pourquoi pas, une marinade pour vos poissons et viandes.

Attention cependant : pour que les pépins de raisins conservent un maximum de propriétés bénéfiques possible, consommez-les séparément de tout autre fruit ou légume. Une pause de 20 minutes est recommandée pour séparer la consommation de pépins de raisins des autres aliments.

Un régime à base de raisins ?

Eh oui, dans la vaste panoplie de régimes de désintoxication, il existe bien un régime à base de pépins de raisins ! Essayer de trouver des raisins foncés (plus ils sont foncés, mieux c’est). À jeun, buvez deux cuillerées d’olive vierge extra, puis de l’eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron. 10 minutes après, mangez une première tasse de raisins, avant d’en remanger deux heures plus tard. À la fin de la journée, deux heures avant de vous coucher, mangez une troisième tasse de raisins. Attention à séparer la consommation de raisins de la consommation d’autres aliments d’une pause de deux heures, et de ne pratiquer ce régime qu’une fois tous les deux mois.

 

Autre presse

 

 

Les commentaires sont fermés.