Modern technology gives us many things.

Les pépins de citron pour maigrir ?

Les fruits acides, comme le citron, ont toujours été conseillés dans le cadre d’un régime alimentaire pour brûler vos graisses plus rapidement. Mais leurs pépins, paraît-il, possèderaient aussi des vertus minceur.

 

Difficile à croire qu’ils sont comestibles étant donné leur goût très amer et leur dureté. Mais en réalité, ils valent la peine d’être consommés pour perdre du poids. Voyons cela de plus près.

Les bienfaits minceur des pépins de citron

Beaucoup pensent que la présence des pépins est inutile au développement du fruit proprement dit, mais cela est faux. À vrai dire, les pépins contiennent des acides gras, des antioxydants et de la pectine. Certains acides gras, comme l’oméga 3, aident à maigrir. Pour ce faire, il suffit d’en absorber de manière intelligente. L’oméga 3 contrôle le volume de leptine présent dans votre corps. S’il en vient à manquer, vous aurez toujours faim et serez amené à manger plus qu’il n’en faut. Les antioxydants réduisent les risques de stress oxydatif et éliminent le mauvais cholestérol. Grâce à eux, le volume abdominal peut diminuer d’environ 40 %. Ceci dit, un régime 100 % antioxydant n’est pas conseillé. Il est toujours recommandé de vous alimenter de façon équilibrée.
Enfin, quand la pectine est au contact de l’eau, elle forme un gel épais et provoque un effet de gonflement dans l’estomac, ce qui coupe la faim.

Comment consommer les pépins de citron pour maigrir ?

Pour mieux digérer les pépins, il vaut mieux ne pas les dissocier du fruit. La confiture est, par exemple, un plat fortement conseillé durant un régime.
Pour en préparer, suivez ces étapes :

– Coupez les zestes en petits morceaux et les plonger dans un demi-litre d’eau pendant 15 min ;

– Recueillez le jus issu du fruit, en plus des pulpes et des pépins ;

– Rassemblez le tout et complétez-le (éventuellement) avec de l’eau pour atteindre un poids d’1 kg ;

– Faites bouillir le mélange pendant 10 min, tout en le remuant ;

– Remplissez la pâte dans les pots préparés et laissez-les reposer pendant une nuit.

Durant la préparation, n’ajoutez surtout pas de sucre ou de l’huile, car l’objectif est de perdre du poids. Aussi, privilégiez les citrons verts puisqu’ils sont plus acides.

Les autres avantages de ces pépins

Outre leurs propriétés minceur, les pépins de ce fruit améliorent aussi votre santé, notamment grâce aux antioxydants. Ils réduisent les risques d’apparition de cancers, de maladies cardio-vasculaires et ralentissement le vieillissement. Au quotidien, le transit intestinal s’en trouve également amélioré. Même si les pépins de citron sont comestibles et font maigrir, leur goût amer rend plus d’un réticent. Pour ce faire, préparez de bonnes recettes, à l’exemple des confitures. En outre, ces pépins vous donneront aussi meilleure mine (santé) sur le long terme.

 

Anaca3.com

 

Les commentaires sont fermés.