Modern technology gives us many things.

PEAUX SECHES…PEAUX SENSIBLES : LA SOLUTION

Une peau qui tiraille, qui parait terne et inconfortable est une peau sèche ou déshydratée c’est-à-dire qu’elle manque d’eau. Elle brille ? L’excès de luisance est en fait la conséquence de la déshydratation, qui entraîne une suractivité des glandes sébacées. Toutes les peaux peuvent être déshydratées : normales, mixtes ou même acnéiques.
Quelle différence entre peau sèche et peau déshydratée ?
La peau déshydratée manque d’eau. La peau sèche, elle, ne produit pas assez de sébum. Rêche, terne et sans brillance, des pores serrés, peu visibles, elle manque de lipides protecteurs…Conséquence : elle perd son eau. Il faut reconstituer le ciment intercellulaire pour qu’elle joue son rôle de barrière protectrice.
La peau déshydratée même grasse se traite comme une peau sèche et sensible jusqu’au retour à l’équilibre.
LES REGLES DE BASE
Pour ma routine de soin au quotidien…Je privilégie les nettoyants doux, peu moussants, les eaux micellaires…Je me lâche sur l’hydratation, avec ma crème de jour et de nuit, le beurre de Karité, les huiles botaniques  d’Argan, de pépins de Raisin. Je n’hésite pas à vaporiser de l’eau de Rose dans la journée. Je pose un masque hydratant en couche épaisse 1 à 2 fois par semaine…

… et je bois, je bois, je bois encore jusqu’à plus soif ! Na Beauté de ma peau vient aussi de l’intérieur.

 

Les commentaires sont fermés.