Modern technology gives us many things.

Comment passer un week-end de relaxation chez soi

Pas le temps ou les moyens de partir en thalasso ? Suivez ces quelques conseils faciles à réaliser chez soi pour s’assurer détente et relaxation le temps d’un week-end.

 

Relaxation à la maison : prenez le temps

Loin du stress quotidien et des horaires serrés de la semaine, le week-end doit rester un moment privilégié pour apprendre à se recentrer sur soi. Et comme toute relaxation ne s’encombre pas d’une horloge, oubliez le temps d’un week-end les contraintes horaires et écoutez vos envies et vos besoins. Pas besoin de réveil : le soleil de la fenêtre entrouverte suffit à vous réveiller du bon pied. Prenez le temps de vous étirer consciencieusement pour profiter des dernières chaleurs de la couette et détendre les muscles en profondeur. Respirer profondément est également un principe de sophrologie essentiel. Un petit-déjeuner gourmand et complet va vous donner le sourire pour goûter pleinement à cette journée de liberté.

La salle de bains : votre atout relaxation

Pas besoin d’un bain bouillonnant ou d’un masseur personnel pour se faire plaisir et se détendre à la maison. La salle de bains doit devenir votre alcôve de relaxation pour profiter de tous les bienfaits d’un week-end placé sous le signe de la détente. L’idéal, si vous possédez une baignoire, est un bain chaud (mais pas trop), quelques sels de bain qui pétillent, un bain moussant sucré et gourmand ainsi qu’une playlist toute douce, vous voilà déjà détendue. Plonger une vingtaine de minutes dans un bain délectable peut faire diminuer les tensions des plus stressées d’entre vous. Au passage, un masque de beauté, un gommage et un massage des pieds, vous serez au paradis. Pour les moins veinardes qui n’ont pas de baignoire, pas de panique : une bonne douche chaude et des soins capillaires et faciaux feront l’affaire pour vous procurer un moment de détente particulier. En un mot : chouchoutez-vous !

Pour la relaxation, faites-vous plaisir !

Envie d’un thé bien chaud, pelotonnée dans votre fauteuil préféré avec le dernier roman de votre auteur favori ? Envie de passer du temps dans le jardin à organiser vos parterres au soleil ? Envie d’une sieste de 2 heures devant un téléfilm sous un plaid douillet ? Faites ce dont vous avez envie ! La relaxation à la maison est différente d’une femme à l’autre : il faut simplement cibler ce qui nous procure du plaisir et que l’on n’a pas le temps de s’accorder durant la semaine. On coupe les téléphones et les sonneries diverses, on se mitonne un bon petit plat à partager en famille ou on s’accorde une séance de yoga, le principe est de passer de bons moments.

 

Madame.lefigaro.fr

 

Les commentaires sont fermés.