Modern technology gives us many things.

La parfaite routine capillaire du soir en trois étapes

Les soins apportés aux cheveux le soir jouent un rôle prépondérant dans la santé dans la santé capillaire. Pourtant, il n’est pas toujours évident de soigner les cheveux avant le coucher, surtout lorsqu’on a eu une longue journée de travail. Cependant, cette routine est essentielle à la préparation des cheveux pour faciliter le coiffage le matin au réveil. Aussi, elle participe à la fortification des cheveux et donc à leur croissance. Voici donc trois étapes imparables pour parfaire votre routine de soins au coucher.

Déterminez le style capillaire du lendemain

Cela vous aidera dans la préparation de vos cheveux au coucher. Un chignon nécessite un démêlage précis des cheveux et aussi un léger blowout (brushing). Pour une coiffure requérant du volume, plusieurs les nattes ou les vanilles sont de rigueur. Sinon, optez pour la douceur des tiges flexi. Contentez-vous de choisir un style nécessitant moins d’une heure de préparation la veille.

Assurez-vous d’avoir tous produits nécessaires

Avoir au préalable tous les produits, vous donne l’assurance  d’une préparation rapide des cheveux pour un coiffage facilité pour le lendemain. Votre routine du soir a pour fonction de sceller votre hydratation, tout fixant les cheveux qui seront séchés une fois défaits le lendemain. Des cheveux rêches ou au contraire encore mouillés ou encore dépourvus de boucles le matin au réveil, sont une conséquence de l’utilisation des mauvais produits. Les beurres, les crèmes et autres huiles lourdes, conviennent parfaitement pour des soins en journée, car les cheveux sont alors plus exposés à l’air. Préférez des produits beaucoup plus légers pour votre routine du soir, tels que des huiles légères comme l’huile de coco ou l’huile de pépins de raisin ou encore des laits capillaires, qui ont tendance à sécher plus rapidement, surtout lorsque les cheveux sont recouverts d’un bonnet pendant la nuit.

Déterminez votre méthode de protection

Vous le savez, il est important de se recouvrir les cheveux avant le coucher d’un textile en satin. D’une part, pour maintenir l’hydratation au sein de la fibre capillaire afin que celle-ci puisse conserver son élasticité. D’autre part, pour éviter les frictions avec des matières telles que le coton, qui sont la cause du cassage des cheveux.  Vous avez le choix entre le foulard, le bonnet ou la taie d’oreiller, en satin cela va de soi. Si vous utilisez le foulard, laissez vos pointes en dehors du foulard pour un chignon ananas, pour des tempes bien maîtrisées, étalez bien le textile à l’avant de la tête, tout en le doublant. Pour recouvrir des tiges flexibles ou des bigoudis, le foulard doit être assez relâché afin de ne pas provoquer des tensions inutiles ou modifier votre aspiration capillaire.

Rappelez-vous donc que votre routine capillaire du soir tend avant tout à protéger vos cheveux, notamment de la transpiration pendant le sommeil.

amina-mag

Les commentaires sont fermés.