Modern technology gives us many things.

Peut-on manger la peau de tous les fruits ?

0

Bien évidemment, ne vous amusez pas à manger toutes les peaux de fruits les plus épaisses à tort et à travers. Vous êtes assez grands pour imaginer que votre estomac aura plus de mal à digérer une trop grosse quantité de fibres… Je pense notamment à la pastèque ou au melon. Si malgré tout, vous voulez tenter l’expérience, préparez bien vos toilettes…

 

Certaines peaux peuvent aussi être consommées différemment comme la peau de l’ananas qui peut se préparer en infusion ou en boisson fermentée. Les deux sont très bénéfiques pour lutter contre la rétention d’eau et pour faciliter la digestion.Ceci étant dit, manger la peau des fruits vous permet, en plus de bénéficier de supers bienfaits santé, de réduire drastiquement vos déchets !

– Attention aux allergies à la peau de fruit

Mise en garde tout de même ! Certaines personnes déclarent des allergies à la peau de certains fruits. C’est le cas de ma sœur qui est allergique à la peau de pêche et à la peau de pomme… Parfois, ces allergies sont dues à des agents chimiques entrés en contact avec l’arbre qui a porté le fruit ou le fruit lui-même. Normalement, si votre fruit est bio, vous ne devriez pas être concerné. Notez toutefois que les allergies sont le résultat d’une faiblesse de votre système immunitaire. Si en mangeant la peau d’un fruit vous constatez une réaction anormale (rougeurs, démangeaisons, etc.), il y a fort à parier que vous faites une réaction allergique. Dans ce cas, inutile de vous dire de ne pas finir votre fruit et de réagir en fonction de l’importance de votre situation… Rassurez-vous, les réactions violentes sont rares

Afriquefemme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.