Modern technology gives us many things.

Nettoyez votre corps en 2 semaines avec cette cure détox!

Vous avez probablement déjà entendu le mot “détox”. Cela vous fait sûrement penser à quelque chose uniquement adopté par les stars Hollywoodiennes lorsqu’elles partent se ressourcer dans un spa hyper chic et carrément inabordable. Détrompez-vous, une cure détox est bénéfique pour tous et surtout très facilement réalisable. La santé de votre corps ainsi que votre apparence en seront superbement changés.

Une cure détox permet d’éliminer les toxines provenant de l’environnement ainsi que les substances dangereuses de votre corps. De plus, elle répare les dommages causés par un régime alimentaire pas sain. Une à deux semaines de cure peuvent également avoir un effet équilibrant sur les niveaux d’hormones chamboulés à cause du stress.

Flickr/ Derrick Brutel

À qui bénéficie ce genre de cure ? En règle générale, la cure détox est très bénéfique pour tout le monde. Or, elle peut être particulièrement fructueuse si vous remarquez les symptômes suivants :

  • Une peau à imperfections
  • Une prise de poids
  • Une forte sensation de fatigue
  • Des maux de tête
  • Des problèmes de digestion
  • Des sautes d’humeur
  • Des douleurs articulaires

Il est également recommandé de faire une cure détox à intervalle régulier à titre préventif.

Comment la détox fonctionne-t-elle :

En réalité, cela prend du temps avant qu’il y ait une véritable détoxication. En effet, il faut d’abord commencer par éviter les aliments ayant un effet acidifiant sur le corps, comme la farine blanche, le lait, le café, le thé noir, le fromage, la viande, l’alcool, les fast food et les bonbons.

Deux jours avant votre cure détox, mangez exclusivement des fruits et légumes. De cette façon, vous ne dérangerez pas trop votre système digestif.

Pixabay

Le premier jour, réalisez une irrigation du côlon avec une hydrothérapie du côlon. Ou alors, vous pouvez utiliser du gros sel pour vider vos intestins. Durant cette période, il est recommandé de ne consommer que des aliments naturels. En ce qui concerne les boissons, restez à l’eau ou aux thés aux plantes.

Il existe bien entendu des aliments particuliers efficaces pour nettoyer les organes responsables de l’élimination des toxines.

Les reins

Pour une détoxication particulièrement axée sur les reins, une forte consommation de fruits et de smoothies est conseillée. En outre, il est également recommandé de manger du persil, du chou, du gingembre, du curcuma et des graines de citrouille.

Flickr/ Marta Kat

Les intestins

Pour nettoyer les intestins plus rapidement et ainsi booster le processus de détoxication du corps, ajoutez à votre régime alimentaire des épinards, des choux de Bruxelles, de l’ail, des graines de chia, des fruits, du citron, du vinaigre de cidre, des avocats, des brocoli et du thé vert.

Le foie

Le foie est l’organe le plus important dans le nettoyage du corps. De fait, il faut donc le préserver au maximum et éviter de boire de l’alcool trop fréquemment ou excessivement. Pour faire une bonne détoxication du foie, il vous faut manger de l’ail, du pamplemousse, de la betterave, des carottes, du thé vert, des légumes feuillus verts, des avocats, des pommes, du quinoa, du sarrasin, du brocoli, du citron, du citron vert, des noix, du chou et du curcuma.

Pixabay

Le pancréas

Pour remettre votre pancréas en état, commencez votre journée avec du jus de citron, de kiwi, d’ananas ou de papaye. Il est également recommandé d’augmenter sa consommation de légumes feuillus verts riches en vitamine B. En outre, les douches et bains chauds peuvent contribuer à réduire le stress.

Pour réaliser une détoxication en bonne et due forme, vous pouvez avoir recours à un massage détox, faire du yoga ou faire un tour dans un sauna. Votre corps vous remerciera.

feroce

Les commentaires sont fermés.