Modern technology gives us many things.

Comment muscler des fesses plates

Vous avez des fesses plates et peu musclées. Voici trois exercices de gym pour prendre de la masse musculaire. Découvrez aussi les sports à adopter ou, au contraire, à éviter. Conseils de coachs pour dessiner un joli fessier et aussi choisir le maillot de bain adapté à votre morphologie.

« Les fesses plates sont des fesses qui n’ont pas de gras et peu de muscles. C’est généralement génétique. Au-delà de la préoccupation esthétique, cela peut conduire à des douleurs de dos, car il manque un bon soutien fessier », dit Lucile Woodward, coach sportif. Lorsqu’on n’a pas une génétique à faire du muscle, il ne faut pas s’attendre à prendre énormément de volume. Cependant, avec un entraînement régulier, on peut voir une amélioration du galbe.

Les sports à adopter pour galber ses fesses

« Tout ce qui est natation, aquagymaquacycling est particulièrement intéressant », explique Steve Compagnon. Ce coach sportif recommande de pratiquer au moins deux fois par semaine.

On pense à s’équiper de palmes pour augmenter la pression de l’eau, donc le travail des muscles. On peut alterner avec une séance de roller, radical avec ses poussées latérales des jambes.

Les sports à éviter : le tennis qui, pour ce type de morphologie, fait trop bosser l’avant des cuisses au détriment des fessiers, tout comme le running.

3 exercices pour muscler son fessier

Exercice 1 : le soulevé de terre avec une barre, lestée, par exemple, de 20 kilos. Jambes écartées de la largeur du bassin, on soulève la barre du sol uniquement à la force des cuisses et fessiers. « On peut le faire jambes tendues ou fléchies », note Steve Compagnon.

Exercice 1 pour fesses plates
Gym fesses plates n°1 © Cécile Roubio

Exercice 2 : les fentes avant avec haltères dans les mains, 5 kilos chacun par exemple, plus si on peut. Debout, abdos bien serrés, on fait un pas en avant et on fléchit la cuisse pour l’amener à l’horizontale, puis on remonte en contractant les fesses. Plus le pas est grand, plus c’est efficace.

Exercice 2 pour fesses plates
Gym fesses plates n°2 © Cécile Roubio

Exercice 3 : le lancé de jambe arrière avec élastique. Debout, une bande élastique peu large au niveau des chevilles, on pousse une jambe vers l’arrière en essayant de la monter le plus haut possible.

Exercice 3 pour fesses plates
Gym fesses plates n°3 © Cécile Roubio

Manger des protéines

« Pour faire du muscle, il faut manger suffisamment de protéines », rappelle Jocelyne Rolland, kinésithérapeute. Cela ne veut pas dire devenir une grande carnivore : les œufs, les lentilles, le quinoa, le soja sont aussi de bonnes sources d’acides aminés.

 

santemagazine

Les commentaires sont fermés.