Modern technology gives us many things.

Mois de Ramadan: comment bien s’habiller?

C’est le mois de Ramadan, un mois saint dont l’objectif pour tout musulman est de se rapprocher au maximum de Dieu. C’est un mois de prières, d’abstinence.

Tout change pendant ce mois, surtout chez la jeune fille et la femme. Les habitudes vestimentaires changent. Exit les jeans tailles basses et sexys qui laissent entrevoir les dessous ou pantalons trop moulants, les vêtements moulants, transparents, courts, décolletés, mini-jupes. Il est rare de voir une fille sans un Hijab et un foulard sur la tête pendant cette période. Ce n’est pas non plus pour autant qu’il ne faut pas s’habiller, être chic, coquette dans la vie de tous les jours et pour le bureau.

C’est la période des boubous, des pagnes, des longues jupes et robes. Vous pouvez mettre par exemple: une tunique avec des collants opaque, ou des jeans avec des kimonos, associez votre longue robe sans manches à une petites veste ou un chemisier. Le pantalon palazzo, une longue volante en pagne ou tissu sont aussi confortables…

Il faut être plus discrète, correct, simple pour le Ramadan , il faut que le corps soit d’avantage couvert… Vous pouvez donc porter votre tenue habituelle avec quelques ajustements comme prescrit ci-dessus.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.