Modern technology gives us many things.

Le miel et ses 7 effets pendant la grossesse

Le miel est sûr pendant la grossesse, à condition qu’il soit pasteurisé pour tuer les bactéries. Une cause de préoccupation concernant le miel cru est qu’il peut provoquer du botulisme (maladie fatale du système nerveux acquise à partir d’aliments gâtés dans lesquels la botuline est présente). Le système gastro-intestinal chez l’adulte contient des bactéries qui empêchent la toxine botulinique et ne la laisse pas se déplacer vers le placenta. Les 7 effets incroyables du miel pendant la grossesse sont :

 

1) Renforce le système immunitaire

Les propriétés antibactériennes et antioxydantes du miel renforcent l’immunité du corps. Il traite également des coupures, des blessures, des brûlures mineures et des brûlures d’estomac en neutralisant les acides gastriques.

2) Soulagement de l’insomnie (nuits blanches)

L’action hypnotique du miel aide à surmonter l’insomnie. Boire du lait mélangé à une cuillère de miel avant le coucher vous aide à dormir tranquillement.

3) Soulage le rhume et la toux

Les propriétés antivirales du miel inhibent l’activité virale dans le corps, empêchant le miel froid, est un inhibiteur de la toux efficace.

4) Facilite le mal de gorge

Les propriétés anti-inflammatoires du miel apaisent l’irritation de la gorge. Ajoutez du miel au thé au gingembre ou au citron et buvez-le au chaud pour soulager un mal de gorge.

5) Guérir des ulcères

Des études ont montré que la consommation régulière de miel diminue la croissance de la bactérie Helicobacter pylori, responsable de causer des ulcères.

6) Améliore la santé du cuir chevelu

La nature antibactérienne du miel ne soulage pas seulement un mal de gorge, mais fonctionne efficacement pour éliminer les pellicules et le cuir chevelu. Diluer un peu de miel dans de l’eau tiède et appliquer sur le cuir chevelu pour traiter ces conditions de cheveux.

7) Réduit les allergies

Bien qu’elles ne soient pas concluantes, le miel aide à contrôler les allergies saisonnières, car le miel local a des pollens. En cas de consommation régulière, il isole le corps contre le pollen et les allergies saisonnières.

Danger du miel pendant la grossesse

La consommation excessive de miel peut entraîner certains effets secondaires comme ceux-ci:

1) Aggrave la sensibilité à l’insuline

Le miel augmente le taux de sucre dans le sang et aggrave la résistance à l’insuline car plus de 5 cuillères à soupe de fructose par jour sont dangereuses pendant la grossesse.

2) Causes des crampes

Le miel conduit à des crampes d’estomac, à la diarrhée, à la constipation et aux ballonnements. Une consommation excessive de miel rend votre corps acide et affecte votre digestion.

3) Affecte la santé dentaire

Les niveaux élevés de sucre dans le miel provoquent des cavités dentaires et l’érosion dentaire.

4) Gain de poids

Les riches calories renvoyées au miel ajoutent à votre poids.

 

 

Giftedmom.org

Les commentaires sont fermés.