Modern technology gives us many things.

Masques en tissu asiatiques : ils désaltèrent et réconfortent la peau

Venu d’Asie, ce masque tissu nouvelle génération agit comme une bombe d’hydratation qui réduit les ridules et booste l’éclat des peaux déshydratées. Son incroyable fraîcheur désaltère et réconforte la peau instantanément pour un vrai moment de bien-être.

 

Pratique, le masque s’applique et s’enlève facilement et vous laisse libre de vos mouvements pendant le temps de pose. Convient à tous les types de peaux, même sensibles. Comme pour tout soin, chaque masque de tissu va procurer une action ciblée sur la peau : hydratation, nutrition, coup d’éclat, traitement des imperfections, affinage du grain de peau… Ainsi, un masque nourrissant va plutôt contenir une émulsion riche au beurre de karité, tandis qu’un masque hydratant sera plutôt imbibé de lotion fluide à l’aloe vera, par exemple. Il faut savoir que les masques sont à usage unique : ce n’est donc pas une solution des plus économique ou des plus écologique, en revanche c’est diablement pratique, en particulier pour voyager  On peut les utiliser à tout moment de la journée, soit de façon périodique (1 ou 2 fois par semaine), soit dès que la peau vous fait signe (tiraillement, picotements, teint terne…).

3 solutions s’offrent à vous :

– Utiliser le masque à température ambiante : pour les plus « frileuses », ça fonctionne très bien

– Utiliser le masque chaud : pour cela, il n’y a qu’à chauffer le sheetmask encore emballé dans une petite casserole d’eau au bain-marie (pas de micro-ondes, au risque de faire de grosses étincelles !). Ca détend bien comme il faut et ça ouvre les pores, ainsi le soin est bien assimilé par la peau

– Utiliser le masque froid : envie d’un coup de frais au teint ? Placez vos masques au frigo , ça dépote et ça donne un teint éclatant ! C’est la solution que je préfère de loin.

 

Afriquefemme

1 commentaire
  1. un passant dit

    On ne désaltère pas la peau, on l’humidifie. Quand le journaliste ne connait plus le mot qui convient pour informer…

Les commentaires sont fermés.