Modern technology gives us many things.

Masques au miel pour visage: 4 recettes pour vos problèmes de peau

Le miel, cet ingrédient aux milles vertus pour prendre soin de notre bien être et surtout de notre beauté. Peaux grasses, sèches, pores dilatées…Voici des recettes maison à réaliser avec du miel pour prendre soin de votre visage selon le problème.

Peaux très sèches

Ecrasez la chair d’un avocat, mélangez à la purée, une cuillère à café de miel et une même dose de yaourt. Lorsque la pâte est homogène, appliquez sur le visage. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez.

Peaux mixtes à grasses

– Excès de sébum:

Mélangez 3 cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’argile. Appliquez ensuite sur le visage en insistant sur le front, le nez, le menton puis laissez agir 15 minutes. Rincez.

– Pour resserrer les pores

Mélangez bien 2 cuillères à soupe de miel et 2cuillères à soupe de poudre d’amande. Appliquez ensuite sur le visage en petits cercles pour bien exfolier la peau. Attendez 10 minutes et rincez.

Combattre les rides

Ici, mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de sucre, et le jus d’un citron. Appliquez sur votre visage jusqu’au cou. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.