Modern technology gives us many things.

Masque au rhassoul: un soin complet pour les cheveux

Le rhassoul est une argile cosmétique originaire du Maroc, elle est bénéfique pour la peau et les cheveux.

Grâce aux minéraux qu’il contient, le rhassoul est excellent pour lutter contre l’excès de sébum. Il nettoie en douceur les impuretés et la graisse, hydrate, nourrit et adoucit les cheveux. Le rhassoul resserre les fibres du cheveu et lui apporte brillance. En plus, il donne du volume aux cheveux. Cheveux crépus, frisés ou défrisés, comment l’utiliser? On le conseille surtout aux cheveux gras. Voici trois masques maison à base de cette argile miracle

Masque 1:

Mélangez du rhassoul dans de l’eau minérale ou de l’eau de riz pour hydrater les cheveux. Vous devez obtenir une pâte lisse er homogène. Appliquez généreusement sur les cheveux. Laissez poser 30 minutes, rincez avec de l’eau contenant un peu de jus de citron.

Masque 2:

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de rhasssoul, une demi cuillère à café d’huile d’argan, une autre de jus de citron et du fromage blanc. Appliquez ce mélange de la racine aux pointes sur les cheveux en massant. Laissez agir une vingtaines de minutes et rincez.

Masque 3:

Mélangez deux cuillères à soupe de rhassoul à un peu d’eau chaude et ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’argan. Appliquez sur les racines, laissez poser 30 minutes et rincez.

Faites un masque au rhassoul au moins deux fois par mois, ou1 fois par semaine si vous avez la possibilité.

Afrique

Les commentaires sont fermés.