Modern technology gives us many things.

Mains moites : comment en venir à bout

Si vos mains transpirantes hantent votre esprit à longueur de journée, vous pouvez envisager des solutions. Diminuer l’impact de l’anxiété, utiliser des produits efficaces, et préparer un kit d’urgence peut vous faciliter le quotidien.

Comment éviter de tendre une main transpirante à son éventuel futur employer lors d’un entretien d’embauche ? Et comment faire pour cacher sa main couverte de sueur en cas de nouvelles rencontres ? Les personnes qui souffrent d’une transpiration excessive des mains, appelée hyperhidrose, se posent ce type de question à longueur de journée. Ce problème embarrassant a un impact important sur le quotidien des personnes concernées. Heureusement, il existe des solutions pour diminuer la transpiration et…prendre les choses en main.

Limiter l’anxiété

L’un des principaux déclencheurs de la transpiration des mains est le fait d’avoir peur de transpirer des mains. A l’exception des causes médicales, qui ne sont pas très courantes, presque toutes les personnes souffrant de mains moites souffrent également d’une forme d’anxiété, explique le site She knows. Les glandes qui produisent la sueur se déclenchent en cas de stress, et produisent de la transpiration sur les mains et les pieds. Vous pouvez tester des techniques comme la méditation, l’autohypnose, le yoga et la sophrologie, ainsi que la psychothérapie, pour éliminer le problème à la source.

Utiliser des produits

Des antisudorifiques, comme ceux qu’on utilise pour les aisselles, peuvent aider à limiter la transpiration sur les mains. Il s’agit généralement de crèmes spécifiques disponibles en pharmacie. En dernier recours, un médecin peut envisager des piqûres de Botox, mais cette technique est critiquée en raison des éventuels dommages nerveux et vasculaire qu’elle peut provoquer. D’autres traitements moins extrêmes sont disponibles, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Préparer un kit

Si les traitements ne sont pas une option, et si la séance de méditation ne colle pas toujours avec votre emploi du temps, préparez-vous un “kit d’urgence”. Vous pouvez y glisser du gel hydro-alcoolique, qui assèche les mains en cas d’urgence. Prévoyez des mouchoirs en papier, et optez pour des vêtements en coton sur lesquels vous pourrez vous essuyer discrètement les mains. L’hiver, choisissez des gants en fibres naturelles et évitez les tissus synthétiques, qui augmentent la transpiration et l’irritation de la peau.

santemagazine

Les commentaires sont fermés.