Modern technology gives us many things.

Comment lutter contre le stress au quotidien ?

Astuce n° 1 : Faites du sport

On le répète beaucoup, mais le sport permet vraiment de gérer son stress. En plus d’être indispensable d’un point de vue de santé physique, le sport vous aidera à vider votre tête des pensées négatives en vous concentrant sur des exercices réguliers.
Le but n’étant pas de devenir champion olympique mais bien d’améliorer votre métabolisme et votre gestion du stress. C’est également l’opportunité de vous fixer des objectifs et de relever quelques défis : améliorer votre cardio, perdre du poids (si vous le souhaitez), gagner en masse musculaire, etc…

Dans certaines salles de gym, vous trouverez également des coachs qui pourraient vous aider à atteindre votre but et surtout vous indiquer des exercices adaptés. En faisant du sport, votre corps libère des endorphines, ce qui fait relâcher la pression. Lors de l’exercice, le cerveau débloque également de la dopamine, hormone du bonheur et de la récompense. Cet état d’euphorie et de plénitude après le sport est donc déclenché par notre cerveau. Le sport est donc aussi bénéfique physiquement que mentalement !

Par des gestes simples, il est possible d’éliminer les mauvaises ondes. En effet, 74% des Français éprouvent du stress face aux sollicitations incessantes des notifications émises par les réseaux sociaux et  les smartphones. L’hyperconnexion est un phénomène qui a émergé et progressé en rythme avec les smartphones. Même les règles sociales sont bouleversées par ces appareils. Cependant, il y a des moyens de réduire le temps passé vissé sur nos téléphones. Des applications comme Moment ont été élaborées pour tracker l’utilisation de votre téléphone afin de vous donner un bilan exact du temps que vous passez devant votre écran.

Astuce n° 2 : Un Bon sommeil

Si vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, tablette ou téléphone le soir, votre sommeil est sans doute affecté. Le meilleur conseil serait de vous déconnecter complètement en rentrant chez vous. Lire avant de s’endormir au lieu de scroller Facebook plus longtemps que vous ne le voudrez est un bon moyen de renforcer son sommeil. La bonne astuce est également d’investir dans un réveil au lieu de laisser cette tâche à votre fidèle smartphone. Cela vous permettra de ne pas filer sur les réseaux sociaux dès que vous ouvrez un œil, il y a de meilleurs moyens pour se réveiller !

Enfin, le yoga et la méditation sont très efficaces contre le stress. Beaucoup d’exercices vous permettront de relâcher la pression et d’être plus serein. Le plus important reste néanmoins la respiration.

Astuce n° 3 : Apprendre à méditer

En effet, prendre de grandes inspirations, bloquer puis expirer permet au corps de se détendre et au cerveau de se projeter dans un climat de calme et de paix.
Beaucoup de personnalités ont témoigné des nombreux avantages du yoga, comme Drew Barrymore qui pratique quotidiennement afin de relâcher la pression entre tournages et sa position de PDG dans sa boîte de cosmétiques, ce qui engendre beaucoup de stress, ou encore Bertrand Grospellier, qui lui pratique la méditation avant un tournoi de poker.

Conseil-astuce

Les commentaires sont fermés.