Modern technology gives us many things.

Comment lutter contre les cheveux gras?

Pellicules, démangeaisons… Un cuir chevelu gras, c’est un peu comme une peau acnéique. Les cheveux paraissent toujours sales et ce n’est pas esthétique.

 

Stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampoings inadaptés… sont souvent la cause des cheveux gras. Pour des cheveux sains, brillants et en bonne santé, suivez nos conseils.

Soin maison détoxifiante pour cheveux gras

Mélangez bien un yaourt avec le jus d’un demi-citron. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez le masque sur vos cheveux et faites un léger massage rapide du cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 min puis rincez. Faites votre shampooing et rincer à l’eau froide, qui tonifie le cheveu et le fait briller. Terminez en rinçant avec un peu de vinaigre de cidre.

Racines grasses et pointes sèches

Pour les racines grasses, les pointes sèches, appliquez un masque à l’argile absorbant uniquement sur les racines et ensuite faites votre shampooing. Puis hydratez les longueurs et les pointes avec des huiles, du beurre de karité… Faites des bains d’huiles et des masques hydratant. Evitez de trop frotter les racines lorsque vous faites votre shampooing car cela agresse le cuir chevelu qui répond en sécrétant encore plus de sébum. Evitez d’appliquer de démêlant ou soin sur les racines mais plutôt sur les pointes.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.