Modern technology gives us many things.

L’Oréal et Withings présentent une brosse à cheveux connectée

Racheté l’an passé par Nokia, le spécialiste français des objets connectés Withings a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler cette semaine la première brosse à cheveux intelligente. Un appareil, élaboré avec Kérastase (L’Oréal), pour suivre l’état de santé de sa chevelure.

Après avoir développé toute une gamme d’objets intelligents (pèse-personne, montres, thermomètre…), la société s’intéresse de près à notre cuir chevelu. La brosse Hair Coach Powered est capable d’analyser la nature des cheveux (fins, fragiles, cassants, raides, bouclés…) et de suivre également l’efficacité d’un traitement capillaire par exemple.

Elle analyse également la manière de se coiffer pour donner des conseils afin de préserver le capital de sa chevelure (par exemple ne pas brosser trop fort en cas de cheveux cassants…). Des avis en matière de shampooing et d’apès-shampooing peuvent aussi être donnés.

Une application mobile sera disponible et fonctionnera de pair avec la brosse pour afficher ses recommandations et suivis.

Venu présenter son nouveau produit au salon CES, Withings a développé cette brosse avec les experts de Kérastase et celle-ci sera d’ailleurs proposée à la vente dans le réseau de coiffeurs travaillant avec la célèbre marque. La mise en vente est d’ores et déjà prévue pour le courant de l’année 2017, pour un tarif avoisinant tout de même les 200 euros.

Les commentaires sont fermés.