Modern technology gives us many things.

Lissage brésilien: ce qu’il faut savoir

Le lissage brésilien permet d’assouplir ou de lisser ses cheveux sans modifier sa structure à la différence du défrisage qui consiste à déstructurer les cheveux.

 

Cette technique est très prisée par de nombreux coiffeur de cheveux afro, crépu ou frisé, le cheveu sera plus souple, mais pas totalement raide car elle facilite le coiffage. L’effet du lissage brésilien s’éliminera progressivement au fil des shampooings.

Comment ça marche?

Les cheveux sont lavés avec un shampooing clarifiant à pH basique qui ouvre les écailles, puis séchés.

On applique soigneusement le produit lisant, on la laisse pénétrer un moment bien déterminé, puis on utilise un lisseur pour lisser les écailles très chaud, environ de 180  °C à 230° selon le type de cheveux. Il faut plusieurs passages pour bien refermer les écailles. Votre lissage est réussie si les racines sont lisses, les cheveux sont brillants.

Le lissage brésilien résultat dépend de l’effet souhaité. Il est conseillé d’utiliser, les shampooing sans sulfate et sans chlorure de sodium pour laver vos cheveux.

 

NB: Le lissage brésilien, doit être fait par un coiffeur expérimenté car le lissage se fait sur mesure, selon le type de cheveux et pour éviter tout désagrément.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.