Modern technology gives us many things.

L’huile de sésame, un trésor végétal pour le bien être de notre corps

L’huile de sésame est obtenue à partir des graines de la plante Sesamum indicum, est l’une des meilleures huiles pour les soins de la peau. Cette huile est utilisée pour ses diverses propriétés bénéfiques depuis les temps anciens.

 

En fait, elle est l’une des huiles les plus importantes utilisées dans la médecine ayurvédique en ce qui concerne les soins de la peau. L’abondance des éléments nutritifs contenus dans l’huile de sésame est aussi bénéfique en soins externes pour la peau et les cheveux qu’en soins internes pour la santé générale du corps.

L’ingrédient le plus important et bénéfique pour la peau qu’on trouve dans l’huile de sésame est la vitamine E. Elle contient aussi un complexe de vitamine B et de la vitamine A qui est un antioxydant qui joue un rôle important dans le rajeunissement de la peau. Les autres éléments nutritifs bénéfiques dans l’huile de sésame sont le phosphore, le cuivre, le calcium, le zinc et le magnésium. L’huile de sésame sera bénéfique pour la peau, si elle est utilisée régulièrement dans une routine qui vise à donner à votre peau les nutriments indispensables pour maintenir son éclat et sa beauté.

Autres bienfaits

L’huile de sésame n’est pas seulement régénérante, elle est aussi assouplissante, hydratante, absorbe les rayons UV, protège la peau, est antioxydante et calme diverses douleurs articulaires comme les maux de dos par exemple. En résumé, c’est une huile aux nombreuses qualités.

Huile de sésame : les soins

Visage

Pour lutter contre les signes de l’âge, appliquez de l’huile de sésame sur votre visage tous les soirs avant d’aller vous coucher. Elle nourrira votre peau pendant que vous dormirez. Au réveil, celle-ci sera plus douce, comme régénérée.

Corps

Vous pouvez mélanger de l’huile de sésame à du sucre ou à du marc de café pour faire un gommage corporel. Le marc de café a l’avantage d’agir également sur la circulation sanguine et donc la rétention d’eau.

Cheveux

Il vous est tout à fait possible de réaliser des masques capillaires avec de l’huile de sésame. Pour cela, appliquez-en sur l’ensemble de votre chevelure, recouvrez-la d’une serviette chaude, laissez poser l’huile toute la nuit et faites votre shampooing le lendemain matin. L’huile de sésame renforce la croissance des cheveux et leur apporte de la brillance.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.