Modern technology gives us many things.

L’huile de carotte, un soin puissant pour les cheveux

L’huile de carotte, cette huile de couleur orange foncée et à l’odeur douce et agréable n’est pas très connue du grand public alors qu’elle possède de très nombreuses vertus. Voici l’une de ses propriétés pour les cheveux.

 

L’huile de carotte pour les cheveux secs

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de carotte ne s’utilise pas pure. En fait, il faut la mélanger à une autre huile neutre comme de l’huile de tournesol. C’est une huile très riche et apportera de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Cette huile a également des propriétés régénératrices et réparatrices et vous pourrez donc l’utiliser pour redonner de l’éclat à vos cheveux mais aussi de la vigueur et de la force.

L’huile de carotte pour cheveux

L’huile de carotte, riche en provitamine A (bêta-carotène), en vitamines B et en antioxydants, régénère et répare vos cheveux secs, abimés, ternes ou trop frisés et trop volumineux, en  leur apportant douceur et brillance.

Utilisez cette huile en masque avant-shampoing sur vos cheveux secs. Attention il en faut très peu.

Versez-en juste un peu sur vos mains puis appliquez sur vos cheveux. Gardez un quart d’heure, la tête enroulée dans une serviette chaude. Vos cheveux frisés, resteront frisés mais perdront du volume.

Un masque à l’huile de carotte et banane

Si vous vous une banane mûre dans votre cuisine, utilisez-la pour réaliser ce masque bénéfique pour les cheveux…

Pour réaliser ce masque, il faut : une banane mure et une cuillère à café d’huile de carotte. La préparation est simple : écrasez la banane et ajoutez l’huile de carotte. Mélangez bien cette pâte et appliquez-la sur vos cheveux propres et secs. Réalisez un doux massage et laissez reposer pendant 25 minutes.

Rincez à l’eau douce.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.