Modern technology gives us many things.

Les oméga 3 pendant la grossesse pour éviter l`asthme des enfants

On savait déjà qu’une alimentation riche en poissons et en oméga 3 pendant la grossesse améliore le développement du cerveau du fœtus et limite les risques d’anxiété à l’âge adulte grâce aux conclusions d’une étude japonaise publiée en janvier 2016.

Cette nouvelle étude publiée dans la revue médicale New England Journal of Medicine nous apprend qu’une alimentation riche en oméga 3 pendant la grossesse réduirait aussi les risques d’ asthme pour les enfants.

Les chercheurs de l’Université Copenhague au Danemark ont examiné 736 femmes enceintes entre la 22e et 26e semaine de gestation, qui a été complémentée avec 2,4 grammes d’huile de poisson ou un placebo (huile d’olive) par jour. Les enfants de ces femmes ont été suivis pendant les 3 premières années de vie, puis pendant 2 ans, pour un total de 5 ans. 695 enfants ont été inclus à cet essai, et 19,6% d’entre eux ont déclaré un diagnostic de sifflements persistants ou d’asthme à l’âge de 5 ans.

Les femmes enceintes qui ont reçu des suppléments d’oméga 3 pendant leur troisième trimestre de grossesse ont eu une réduction significative de 31% de risque de développer une respiration sifflante ou asthmatique persistante chez les jeunes enfants comparativement au groupe placebo. Pour conclure, les chercheurs suggèrent que les suppléments en oméga 3 qui ne déclenchent aucun effet secondaire – sont adaptés aux femmes qui ont des antécédents familiaux d’ asthme.

Topsanté.com

Les commentaires sont fermés.