Modern technology gives us many things.

8 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

Faire pousser ses cheveux plus vite, on en rêve, mais est-ce vraiment possible ? Bon, on l’avoue, il est difficile de parvenir à une pousse de cheveux spectaculaire. Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères ! Vous voulez les connaître ? Suivez le guide !

Prendre soin de sa chevelure pour stimuler la pousse

Sachez d’abord que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux. Mais comment faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’ils sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits que l’on utilise et la pollution ? Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord en prendre soin. Voici quelques conseils :

1. La bonne alimention

Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poisson gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

2. Les bons soins

Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

Une fois par semaine, ne faites pas l’impasse sur un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

Attention aux shampoings accélérant la pousse
Il faut se méfier des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. Car quels composants sont utilisés pour un tel résultat ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant.

> Exemple de sérum à moins de 15€ : Sérum réparateur à l’huile d’Argan par Simon & Tom

3. Les compléments alimentaires

Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

auféminin

Les commentaires sont fermés.