Modern technology gives us many things.

Les noix pour la fertilité masculine

Pour améliorer la qualité du sperme et la fertilité masculine, les hommes devraient consommer 60 grammes de noix par jour. Ajouter des noix à un régime alimentaire équilibré améliorerait de manière significative la qualité et la fertilité du sperme, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale European Society of Human Reproduction and Embryology.

Des chercheurs de l’université Rovira i Virgili à Reus (Espagne) ont mené une étude avec 119 hommes “en bonne santé”, âgés de 18 à 35 ans, qu’ils ont séparés en deux groupes. L’étude a été réalisée, d’après l’auteur principal, Dr Albert Salas-Huetos, dans un contexte de déclin général de quantité et qualité du sperme, attribué dans les pays industrialisés à “la pollution, le tabagisme et une alimentation mauvaise pour la santé”. Pendant 14 semaines les volontaires, ont été nourris avec 60 grammes par jour d’oléagineux (amandes, noix noisettes), ou par leur régime alimentaire habituel. Pour l’analyse, les chercheurs ont enregistré non seulement des paramètres de santé du sperme, mais aussi des changements dans plusieurs facteurs moléculaires, dont la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes.

Les noix efficaces contre l’infertilité

Les résultats ont révélé des niveaux significativement plus élevés de numération des spermatozoïdes, de vitalité, de mobilité et de morphologie chez les hommes qui ont mangé des noix. Les améliorations dans le premier groupe étaient d’environ 16 % dans la numération des spermatozoïdes, 4 % dans la vitalité des spermatozoïdes, 6 % dans la mobilité des spermatozoïdes et 1 % dans la morphologie. “Ces quatre paramètres”, a expliqué Salas-Huetos, “sont tous associés à la fertilité masculine”. De plus, les sujets du groupe noix ont également montré une réduction significative de leur taux de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes, un paramètre étroitement associé à l’infertilité masculine.

Les résultats de cette étude confirment la publication en 2013 des chercheurs de La Fielding School of Public Health de l’université UCLA en Californie qui révélait qu’une grosse poignée de noix quotidienne permettrait d’améliorer la qualité de leur liquide séminal.

 

 

Topsanté

Les commentaires sont fermés.