Modern technology gives us many things.

Découvrez ces remèdes naturels contre les piqûres de guêpe

Avez-vous déjà été piqué par une guêpe ? Ceux qui l’ont déjà été savent de quoi il est question. Les piqûres de guêpe sont affreusement douloureuses et provoquent facilement des infections.

Si vous avez été piqué par une guêpe et n’avez pris aucune précaution, la partie concernée enfle et s’infecte. Cette bête contient un venin qui une fois transmis à l’homme, devient dangereux.

Pour information le venin d’une guêpe varie selon la race. Voici une liste de remèdes naturels pour en finir avec les douleurs provoquées par les piqûres de guêpe

1-Les glaçons

Médicalement parlant, le froid fait rétrécir les vaisseaux sanguins. Si vous avez reçu une piqure de cet insecte, mettez de la glace sur la partie pour empêcher la propagation du venin. La douleur sera apaisée et l’irritation atténuée.

2-Le basilic

Les picotements peuvent durer jusqu’à une semaine après la piqûre. Pour soulager cette sensation, appliquez du basilic sur la zone touchée.

3-Le vinaigre

Le venin des guêpes est acide et le vinaigre mélangé à de la levure chimique permet de le neutraliser. Avec un coton trempé dans une solution d’eau, vinaigre et de levure, appliquez sur la partie infectée pour un soulagement rapide.

4-L’oignon

C’est le remède le plus propagé. L’oignon a tellement de vertus, en voici une. Frottez une tranche d’oignon sur la piqûre. Les effets anti-inflammatoires permettent de diminuer les risques d’allergie. A défaut d’oignon, l’ail fera l’affaire.

5-Le miel

Si vous êtes allergiques à tous les produits précités, utilisez du miel. Le miel apaise les douleurs et les irritations provoquées par une piqûre. NB : L’effet ne dure pas longtemps…

6-Un sachet de thé chaud

Le venin d’une abeille peut provoquer la fièvre si la substance n’est pas vite arrêtée. Si vous avez des sachets de thé chaud, posez-les sur la piqûre tout en faisant bien attention à ne pas vous brûler.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.