Modern technology gives us many things.

Insomnie : voici des tisanes pour vous aider à retrouver le sommeil

Sommeil agité, tensions nerveuses, fatigue permanente, etc. Vous êtes à bout de nerfs ? Les tisanes anti-stress vous aideront à retrouver une vie plus sereine.

Tisane d’orange contre la fatigue physique

Quand la prendre? En cas de fatigue physique. Préparation : Verser dans une tasse le jus d’une orange + une cuillère à café de miel. Remplir ensuite la tasse d’eau bouillante, mélanger. Posologie : Boire bien chaud avant de se coucher, jusqu’à ce que la sensation de fatigue physique disparaisse. Précaution : Aucune contre-indication aux doses recommandées.

La caféine contre la fatigue nerveuse

Un dernier dossier à rendre au travail, des difficultés à se concentrer pendant les révisions… La caféine est un excellent stimulant intellectuel et musculaire qui ne se trouve pas que dans le café !

On déconseille en général la prise de caféine sous toutes ses formes après 16h afin d’éviter l’insomnie la nuit venue et naturellement la surconsommation : au-delà de 300mg de caféine par jour on augmente le taux de cholestérol sanguin, au-delà de 800mg de caféine par jour les risques d’hypertension sont plus élevés.

Tournez-vous plutôt vers le thé vert et le thé noir !

Les thés vert et noir sont à prendre en infusion de 2 minutes. Une cuillère à café par tasse à raison de 2 à 3 tasses par jour, à distance des repas et de la prise de médicaments.

La fleur d’oranger : traite les troubles du sommeil

Le manque de sommeil est à la fois une cause et une conséquence directes du stress. Avez-vous déjà remarqué que plus vous avez peur de ne pas trouver le sommeil, plus vous avez du mal à vous endormir ? Un véritable cercle vicieux. Manquer de sommeil rend facilement irritable, sans parler de la fatigue qui s’ensuit. Pour retrouver le sommeil, buvez une tisane anti-stress aux fleurs d’oranger une demi-heure avant le coucher. Une autre alternative tout aussi puissante est la valériane, réputée pour son pouvoir sédatif.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.