Modern technology gives us many things.

Comment être en harmonie dans son couple : des astuces essentielles

Comment garder la flamme vivante et faire durer l’amour, malgré la routine? Voici des astuces.

 

Soyez sensuelle

La sensualité attise le désir et fait partie de la sexualité, mais aussi de la vie amoureuse.

Les caresses, les baisers, la main qu’on tient, la taille qu’on enlace : toutes ces marques d’affection créent un climat propice à l’amour. Or, nombreux sont les couples qui ne se touchent que pour faire l’amour et qui négligent les gestes tendres et sensuels, le reste du temps.

Ayez du respect pour votre amoureux

Ne manquez pas de respect à votre mari en présence d’invités ou d’amis. En le faisant, vous ridiculisez votre époux. Même si vous ne partagez pas sa manière de faire, attendez que vous soyez seuls pour régler vos différends.

Adoptez une attitude aimante

Vous aimez votre conjoint? Dites-le-lui plus souvent. Vous appréciez une de ses qualités ou un de ses talents? Complimentez-le. Il semble fatigué? Dorlotez-le un peu.

Souvenez-vous des gentillesses, des mots doux, de la tendresse que vous aviez l’un pour l’autre, à vos débuts. Remettez-les à l’ordre du jour. Soyez aimants, attentionnés l’un envers l’autre. Dans la routine du quotidien, on a tendance à tenir l’autre pour acquis. Résultat : on a souvent plus d’égards et d’attentions pour nos amis que pour le conjoint qui partage notre vie.

Disputez-vous sans vous dénigrer

Dans un couple, quel que soit le degré de complicité ou d’harmonie, il y aura des petits conflits. Mais c’est votre capacité de gérer les disputes qui déterminera votre grandeur :

– Oubliez le « tu » accusateur et optez pour le « je ». L’autre se sentira moins agressé, et vous parviendrez ainsi à mieux exprimer ce que vous ressentez.

– Écoutez l’autre et reconnaissez la légitimité de sa frustration, cela évitera l’escalade du conflit.

– Évitez d’injurier l’autre ou de tenir des propos dégradants.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.