Modern technology gives us many things.

Équilibre et énergie : l’importance du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourquoi ? Parce qu’il permet d’apporter à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour carburer à plein régime. Zoom sur un repas essentiel, et nos clefs pour l’équilibrer.

Le petit-déjeuner : clef de voûte de l’équilibre

Après une nuit à jeûner, l’organisme, qui n’a pas reçu de nourriture depuis la veille au soir, commence à puiser dans ses réserves. Pour éviter la fatigue et la fameuse crise d’hypoglycémie du milieu de matinée, il est donc essentiel de ne pas partir au bureau le ventre vide. Prendre un bon petit-déjeuner va ainsi apporter à votre organisme l’énergie dont il a besoin. Cela vous permettra, en outre, de ne pas céder aux nombreuses tentations sucrées du distributeur…

Un petit-déjeuner complet

Bien sûr, pour profiter pleinement des bienfaits du petit-déjeuner, il est important que celui-ci soit bien équilibré. Idéalement, il doit être composé d’une boisson chaude non sucrée, d’une portion de céréales complètes, d’un laitage non sucré et d’un fruit. Il vous assure ainsi de faire le plein de vitamines et de nutriments, tout en ayant de l’énergie jusqu’à l’heure du déjeuner.

 

Les commentaires sont fermés.