Avoir des cheveux courts ne signifie pas les négliger. Beaucoup de personnes pensent que les cheveux courts ne demandent pas d’entretien. C’est faux ! Les cheveux, qu’ils soient courts ou longs, demandent des soins adaptés pour qu’ils soient beaux.

Soignez vos cheveux courts

La base d’une jolie coiffure, qu’elle soit courte comme longue, ce sont des cheveux propres et bien hydratés. Petite règle : pour nourrir vos cheveux courts sans les alourdir, optez pour un shampooing doux et léger, comme celui de la gamme Nutrition et Légèreté de Pantene. Il va débarrasser la chevelure des impuretés et des résidus de produits de coiffage sans vous faire perdre en volume. Poursuivez avec un soin après-shampooing et n’oubliez pas de nourrir régulièrement (une fois par semaine) la fibre capillaire avec un masque capillaire.

Quels soins adopter pour mes cheveux courts ?

Pour laver vos cheveux courts, choisissez un shampooing hydratant sans silicone, riche en aloe vera. Léger, il débarrasse la chevelure des impuretés et des résidus laissés par les produits coiffants sans l’alourdir. Si vos cheveux sont secs, nourrissez-les avec une noisette d’après-shampooing répartie uniquement sur les pointes. Evitez de vous approcher trop près des racines, les cheveux s’alourdissent et votre coiffure tombe à plat!

Des cheveux brillants avec un masque

Après le shampooing et une fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux courts. Posé quelques minutes sur cheveux humides, le masque va nourrir la fibre des cheveux et les entretenir. Vous arborerez une chevelure brillante et fortifiée.

Assouplir ses cheveux courts avec de la mousse coiffante

Pour les cheveux courts et raides, la mousse coiffante fait des miracles. Elle se dépose en toute légèreté dans les cheveux et leur apporte une souplesse très naturelle.

Afriquefemme