Modern technology gives us many things.

Comment éliminer efficacement la cellulite avec 3 recettes maison?

Aujourd’hui, 90% des femmes sont concernées par la cellulite. Si de nombreux soins anticellulite existent aujourd’hui sur le marché, leur efficacité n’est pas forcément au rendez-vous, sans compter que leurs prix sont généralement élevés ! Mais saviez-vous que quelques ingrédients faciles à trouver peuvent vous permettre de combattre efficacement la cellulite ?

 

Votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile 3 recettes maisons pour éliminer efficacement la cellulite. Découvrez comment les réaliser chez vous en quelques minutes avec des ingrédients faciles à trouver, comme le café, le sel ou encore des huiles essentielles.

Recette 1 : une crème anticellulite

Pour commencer votre lutte contre la cellulite, vous pouvez tout d’abord préparer une crème anti cellulite à base de thé vert et de café.

Réunissez d’abord les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 1 tasse de thé vert.

– 3 fonds de tasses de café.

– 2 cuillères à soupe d’argile verte.

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, appliquez la crème de manière uniforme sur les zones que vous souhaitez traiter et enroulez de cellophane. Laissez la crème agir pendant ½ heure, puis rincez à l’eau froide ou tiède. Vous pouvez renouveler l’application de cette crème 3 à 5 fois par semaine, jusqu’à obtenir des résultats.

Recette 2 : un gommage anti cellulite

Pour éliminer la cellulite et raffermir votre peau, vous pouvez réaliser régulièrement des gommages anti cellulite : cela va permettre de drainer les liquides, et de stimuler la circulation sanguine.

Pour préparer votre gommage anti cellulite à base de gros sel, vous aurez besoin de :

– 5 cuillères à soupe de gros sel.

– 5 cuillères à soupe de fromage blanc.

– Le jus d’un demi citron.

Mélangez les 3 ingrédients ensemble, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le gommage en massant votre peau. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez laisser poser le gommage pendant 20 minutes, en enroulant de cellophane.  Rincez ensuite la mixture à l’eau tiède ou froide.

Recette 3 : un soin aux huiles essentielles anti cellulite

Pour éliminer la cellulite, vous pouvez concocter un soin à base d’huile essentielle de citronnelle. En effet, cette dernière favorise le décongestionnement du système lymphatique, et permet donc une meilleure circulation sanguine.

Pour fabriquer votre soin anti cellulite maison, il vous faut donc :

– 60 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

– 35 ml d’huile d’amande douce.

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Appliquez ensuite ce soin sur vos zones concernées par la cellulite, en faisant pénétrer l’huile par un massage anticellulite. Il est conseillé de renouveler l’application de ce soin quotidiennement pendant 1 mois. Pour obtenir des résultats plus rapides, vous pouvez l’appliquer matin et soir. Avant de fabriquer ce soin, pensez d’abord à vérifier que vous tolérez les huiles essentielles. Avec ces 3 recettes maison simples et rapides à réaliser, vous pourrez enfin éliminer efficacement et durablement la cellulite !

 

Autre Presse

 

Les commentaires sont fermés.