Naturellement sèches et fragiles, les peaux noires et métissées ont besoin d’être chouchoutées. Nettoyage, hydratation… nos conseils pour leur donner un maximum d’éclat.

Même si les peaux noires sont plus riches en mélanine et donc plus résistantes au photo-vieillissement et à l’apparition des signes de l’âge, elles n’en sont pas moins fragiles. Naturellement sèches, elles peuvent parfois devenir rugueuses et perdre plus facilement leur éclat. A cela s’ajoutent le climat humide, le manque de soleil et surtout les agressions extérieures comme la pollution, connue et réputée pour ternir le teint. Pour préserver leur homogénéité et leur éclat, les peaux noires et métissées doivent être quotidiennement chouchoutées.

Nettoyer en douceur sa peau noire/métisse

Parce qu’elles sont naturellement sèches et sensibles, les peaux noires doivent être nettoyées en douceur matin et soir à l’aide d’un nettoyant doux qui ne nécessite pas forcément de rinçage à l’eau du robinet. Le mieux est alors d’opter pour une eau micellaire à appliquer à l’aide d’un coton préalablement humidifié. Si vous avez envie d’une texture gourmande et sensorielle, un lait ou une huile démaquillante fera aussi très bien l’affaire.

Réaliser un gommage et un masque pour faire peau neuve

Pour éliminer les peaux mortes et les rugosités des peaux noires et métissées, réalisez au moins une fois par semaine un gommage à petits grains. Selon la nature de votre peau, offrez-lui ensuite un masque. Choisissez un masque à l’argile pour purifier une peau à tendance grasse ou un masque hydratant pour une peau en manque d’hydratation.

Hydrater intensément tous les jours

Pour avoir une peau souple et rebondie, l’hydratation est primordiale. Matin et soir, pensez à hydrater votre peau à l’aide d’une crème choisie selon ses besoins. Attention, pas question de négliger votre corps ! Celui-ci a tout autant besoin d’être quotidiennement nourri avec un soin riche.

 

Aufeminin.com

PARTAGER

Laisser un commentaire