Modern technology gives us many things.

Comment détourner l’usage des pigments en maquillage?

Le pigment un fard à paupières qui se présente sous forme de poudre libre, dont la couleur est beaucoup plus intense que celle d’un fard à paupières classique. Une fois appliquée sur la paupière, la couleur du pigment est étincelante. Toutefois si le pigment est conçu pour magnifiquement habiller les paupières,  son usage peut être facilement être détourné, justement  grâce à sa texture poudrée. Voici comment faire. 

Créer un fini métallique

Le fini métallique est très tendance depuis quelque temps, très adapté pour une soirée. Pour obtenir ce fini métallique, il vous suffit de mélanger une petite quantité de votre pigment favori  à quelques gouttes d’eau ou de votre spray fixateur. Vous pourrez découvrir pendant votre mixage des nuances contenues dans la couleur de votre pigment. Appliquez sur votre paupière et complétez avec un fard de transition pour un meilleur rendu.

Utilisez-le comme un eye-liner

Pour avoir un eye-liner dont la couleur ne passe pas inaperçu, de la même façon, mélangez votre pigment à un liquide adapté. Appliquez-le sur le bord de la paupière grâce à un pinceau fin applicateur.

Pour un mascara original

Les mascaras de couleurs sont légion dans les magasins cosmétiques. Inutile de jeter votre argent par les fenêtres. Vous pouvez créer votre propre mascara coloré avec un pigment. Il vous suffit de vous procurer un mascara transparent. Transvasez une petite quantité de pigment et mélangez-le au liquide dudit mascara, avec de l’eau ou un spray fixateur. Trempez-y la brosse du mascara, puis appliquez-le sur vos cils. Pour plus d’originalité, vous pouvez mélanger plusieurs pigments, pour une couleur unique.

Pour des lèvres sensationnelles

Encore une fois, vous avez l’occasion de créer une couleur originale. Mélangez votre pigment avec un gloss transparent ou un baume à lèvres, appliquez. Le souci avec les rouges à lèvres classiques, c’est qu’ils ont tendance à sécher les lèvres. L’avantage avec cette combinaison c’est qu’on peut porter sa couleur préférée sur les lèvres tout en prenant soin d’elles grâce au baume.

Pour raviver les joues

Une variété de pigments peut être utilisée comme blush car certaines couleurs sont vraiment magnifiques. Alors, n’oubliez pas qu’il s’agit de pigment, donc un véritable concentré de couleurs. Prenez donc garde à n’en prélever qu’une toute petite quantité. Pour plus de prudence renversez cette petite quantité dans une assiette puis venez délicatement y tapoter votre pinceau. Faites preuve de la même délicatesse pour l’application sur vos joues.

Pour attirer la lumière

Utilisez vos pigments de couleur dorée comme illuminateur. Utilisez-les pour mettre en lumière le haut des pommettes, l’arc de cupidon et l’arête du nez ou encore sur les clavicules pour illuminer votre décolleté.

Pour une peau lumineuse

Mélangez un peu de votre pigment doré à votre fond de teint. Appliquez-le pour rayonner telle une star sur le tapis rouge.

Pour créer votre propre vernis à ongles

En effet, si la couleur de votre pigment vous plaît, vous pouvez tout à fait le porter sur vos ongles en créant votre propre vernis. Pour cela, il vous suffit de vous procurer un top coat (un vernis transparent). Dans un récipient, renversez un peu de votre pigment et rajoutez-y quelques gouttes de votre vernis et mélangez. L’intensité de la couleur souhaitée dépendra de la quantité de poudre pigment  ajoutée au mélange. Vous pouvez encore une fois faire preuve d’originalité en créant votre propre couleur.

A vous donc de faire preuve d’originalité!

amina-mag

Les commentaires sont fermés.