Modern technology gives us many things.

Découvrez les dangers des cils artificiels

Un médecin nigérian du nom de Ayopo Adeyemi, a mis en garde  les femmes contre l’utilisation de cils artificiels, couramment utilisés pour améliorer la beauté, compte tenu de ses graves conséquences.

Adeyemi a déclaré à l’Agence de Presse du Nigeria (NAN) à Lagos que les conséquences de l’utilisation des faux cils sur la santé sont entre autres des abrasions ou des ulcères cornéens, des dommages aux cils naturels, une sensibilité oculaire.

L’experte ajoute que la pose des cils artificiels était devenue une tendance de plus en plus populaire dans le monde de la mode car la plupart des femmes, indépendamment des risques sur la santé, recherchent la perfection et le glamour.

Selon Adeyemi, les cils naturels ont leur façon naturelle d’empêcher la saleté, la sueur, les bactéries et autres matières étrangères d’entrer dans l’œil en piégeant et en empêchant tout ce qui s’y rapproche.

Mais la spécialiste de l’hôpital général de Mushin, à Lagos, a déclaré que les faux-cils pourraient également contenir de la saleté, causant ainsi différentes formes d’allergies et d’infections.

L’utilisation de produits chimiques nocifs sur les cils peut les faire tomber plus rapidement qu’ils ne le feraient naturellement et il est également dangereux lorsque les outils à utiliser viennent à proximité de l’œil.

Les cils artificiels peuvent causer un traumatisme à l’œil soit à travers la colle et d’autres matériaux utilisés ou des opérateurs non professionnels; il pourrait y avoir introduction de microbes dans l’œil, provoquant une conjonctivite de tous types.

Les cils eux-mêmes peuvent causer le piégeage de la conjonctivite allergique et la rétention de la saleté autour de l’œil

, a-t-elle expliqué.

Adeyemi a conseillé aux femmes de minimiser le rythme auquel elles fixent les faux-cils si elles doivent conserver des cils naturels sains.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.