Modern technology gives us many things.

Couple: comment savoir si je peux me remettre avec mon ex, après une rupture?

La rupture est une chose très difficile pour les ex-conjoints. En effet, une déchirure s’opère du fait des habitudes et de la place qu’on accorde à une personne. Après avoir fait un bilan de cette relation, vous saurez si vous pensez pouvoir retourner avec votre ex? Alors, voici quelques questions que vous devriez vous poser pour voir si vous devez tenter l’action.

 

1.Qu’est ce qui n’a pas marché?

Faites un bilan de la relation et évaluez les raisons pour lesquelles ça n’a pas marché. Car ces raisons vous éclaireront sur la viabilité de cette relation. La rupture ne détermine pas que la reconquête soit impossible. Ne faites pas une fixation sur les paroles ou attitudes blessantes que chacun a eu à dire. Prenez les objectivement et demandez vous ce qui a emmené chacun à réagir de cette manière.

 

2.Suis-je prêt(e) à agir différemment pour le/la reconquérir?

Il est important que vous preniez le contrôle de la situation. En effet, vous devez être prêt(e) à changer vos mauvaises attitudes qui d’une manière ou d’une autre ont envenimé la situation. Par exemple, travailler à une meilleure communication pour qu’il/elle voit votre changement. Que ce changement soit aussi pour que vous vous sentiez mieux. C’est ainsi que vous vous apercevrez qu’une seule bonne action peut avoir un impact considérable.

 

3.Suis-je prêt(e) à ne pas le/la voir revenir?

Pour avoir mieux, il faut être capable de sacrifier. Vous devez pouvoir décider d’aller de l’avant même si cette personne ne revenait pas avec vous.  Oubliez quelques instants le « retour en arrière » et proposer « une nouvelle histoire » en étant patient(e) le temps que votre ex se reconstruise. Vous n’êtes pas la seule personne à souffrir. Il est donc nécessaire de laisser un temps de reconstruction à votre ex afin qu’il/elle puisse se lâcher à nouveau.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.