Modern technology gives us many things.

Contre les trous de mémoire, mangez des pistaches

Une consommation quotidienne de noix, de pistaches et de cacahuètes améliorerait la mémoire et d’autres fonctions cérébrales.

Les médecins nous avaient déjà appris que manger des noix tous les jours est bon pour la santé de notre intestin et pour notre taux de cholestérol. Une nouvelle étude affirme qu’une consommation quotidienne de noix et de pistaches est également bénéfique pour nos capacités cognitives.

LES NOIX STIMULENT CERTAINES FRÉQUENCES CÉRÉBRALES

Ce sont les chercheurs de l’Université de Loma Linda aux États-Unis qui ont découvert que les pistaches et les noix stimulaient certaines fréquences cérébrales. Les chercheurs ont étudié des consommateurs d’amandes, de noix de cajou, d’arachides, de noix de pécan, de pistaches et de noix. Des électroencéphalogrammes (EEG) ont permis de mesurer la force des signaux d’ondes cérébrales dans différentes parties du cerveau.

Les pistaches, par exemple, ont produit la plus grande réponse aux ondes gamma, ce qui est essentiel pour améliorer le traitement cognitif, la rétention d’information ou l’apprentissage.

“Cette étude fournit des résultats significatifs et démontre que les noix sont aussi bonnes pour votre cerveau que pour le reste de votre corps” souligne le Dr Lee Berk, principal auteur de l’étude.

topsante

Les commentaires sont fermés.