Modern technology gives us many things.

Comment nettoyer sa peau en douceur

Nombreuses sont les raisons pour que notre peau ne soit pas tous les jours radieuse : pollution, cigarette, maquillage, stress, météo, l’alimentation…

 

Une alimentation sans sucre ajouté

Une forte concentration de sucre dans le sang produit, en combinaison avec les protéines, ce qu’en biochimie on appelle la « glycation ». Ce sous-produit altère les cellules et est la cause du vieillissement, interne et externe. Bienvenues donc les rides… et la peau grise, molle et terne.

Pour avoir une belle peau, supprimer tous les sucres industriels est la première étape « belle peau ». Parce qu’il y a les sucres contenus dans les sucreries, cela sous-entend biscuits, chocolats, bonbons, glaces, gâteaux, pains briochés, etc.

Mais il y a aussi, énormément de sucre dans les produits préparés salés, y compris les petits pois, la mayonnaise, la moutarde, le ketchup, les charcuteries. Sortez votre loupe et scrutez les étiquettes… Le sucre se cache sous plein de noms différents.

Pour les peaux sèches, le savon d’Alep

En ça s de tiraillement de la peau, optez pour le savon d’Alep ! Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, à condition que le pourcentage d’huile d’olive soit important, et que celui de laurier ne dépasse pas les 20 à 30 %.

Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de “pavé”, pour une hydratation plus importante de la peau.

Vous soulage de …

Si vous vous souffrez d’eczéma, ou d’une peau à problèmes, choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses.

Un gommage pour une peau plus belle

L‘épiderme est vivant et se régénère de façon constante. Il faut donc régulièrement effectuer des gommages, afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui se situent à la surface de l’épiderme, permettant à ce dernier de “mieux respirer” et de mieux se régénérer.

Votre peau ne vous remerciera jamais assez et retrouvera une beauté parfaite car débarrassée de toute impureté.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.