Modern technology gives us many things.

Comment me tenir si je suis invitée à un mariage?

Voici les règles de base des choses à ne pas faire en tant qu’invité, pour s’assurer que le mariage de nos proches tant aimés ne tourne pas au vinaigre, lorsqu’il s’agit d’une réception de mariage au restreint.

J’arrive à quelle heure ?

Le carton d’invitation indique l’heure, mais faut-il prendre cet horaire au pied de la lettre ? Par exemple si la réception est prévue pour 14 heures, Certes, il faut être ponctuel mais arriver à 14h15 montrera notre délicatesse à laisser quelques minutes de plus à notre hôte pour se préparer. Par contre, si on arrive à 14h50, notre délicatesse change de nom…

Pas de robe blanche

Porter une robe blanche ou une tenue trop sexy est une chose à éviter. Il n’y a que la mariée seule qui est autorisée à porter cette couleur. C’est le jour de son mariage et on ne va pas lui voler la vedette.

Que faire si je suis en retard ?

Si le quart d’heure de politesse est déjà dépassé et qu’il nous reste encore 15 minutes de bus, on téléphone pour s’excuser et, surtout, on insiste pour que les festivités commencent sans nous. Une fois arrivé sur place, on fait une entrée discrète.

Eviter de parler de votre mariage

Il ne faut pas mettre les nouveaux époux mal à l’aise en parlant sans cesse de votre mariage, tout en faisant des comparaisons qui n’ont pas le droit d’être.

Afrique femme

Les commentaires sont fermés.