Mais il ne remplace pas le sport, un mode de vie et une alimentation sains ! Pour retrouver un corps en bonne santé et svelte, il faut revoir votre alimentation et votre mode de vie, il n’y a pas de secret magique.

Néanmoins, comme un coup de main est toujours le bienvenu, voici quelques astuces pour optimiser votre prise de Moringa :

– Vous pouvez trouver le Moringa sous trois formes : la poudre de feuilles, les feuilles fraîches ou séchées et des capsules. Vérifiez bien la provenance et la qualité du produit avant de l’acheter.

– Pour consommer la poudre, diluez-la dans vos boissons froides (une cuillère à café par jour dans vos jus ou smoothies) ou saupoudrez-la sur vos salades.

– Pour réaliser une infusion de Moringa, faites chauffer l’eau en-dessous de 47°, ajoutez les feuilles (environ deux grammes) et laissez infuser 5-10 minutes.

– Pour les capsules suivez les recommandations du fabricant. En général, ne dépassez pas plus de trois capsules par jour.

– Évitez de cuire le Moringa, quelque soit sa forme. D’où l’importance d’une infusion qui ne dépasse pas les 47° pour préserver les nutriments fragiles de la plante.
Donc, comme le titre l’indique, il s’agit bien de « comment maigrir avec le Moringa » et non pas, « grâce au Moringa ». Quoiqu’il en soit, c’est un allié précieux pour la perte de poids et pour maintenir sa santé au top!

Afriquefemme